Enfances du monde

Enfances du monde. Christophe Boisvieux.

Editions de Lodi. 59€

 

 

 

 

 

 

 

Résumé :

"Ce livre est un hommage à la présence vivifiante des enfants des sociétés traditionnelles, à leur gaieté et à leur joie de vivre qui contrastent avec les rigueurs bien réelles de leur existence. Toutes les audaces sont permises dans leur environnement qui ne connaît pas encore la surprotection aseptisée de l’occident.

Par leur travail, ils participent courageusement à la vie de leur famille, rude école qui remplace parfois la classe du maître, oû se forge leur sens de la solidarité. Faute de moyens, ils doivent inventer et réinventer des jeux qu’ils ne peuvent commander sur catalogue.

Enfin, rites de passage, mythes et religions les intègrent très tôt dans la sphère du sacré. Ils répondent à leur quête de sens, à leurs innombrables pourquoi et au candide besoin d’amour qui est le propre de l’enfance. En près de vingt ans de pérégrinations à travers le monde, Christophe Boisvieux a su capter les regards canailles de ces enfants, leurs rires en cascade, leurs rêveries, moroses ou heureuses, avec une acuité et une sensibilité en tout point remarquables. Ses images sont le fruit de rencontres heureuses, le témoignage serein d’un correspondant de paix."

L'avis du libraire :

Un livre magnifique, comme le sont aussi les photographies d'enfants.

photographies

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site