Histoire de Longwy

Histoire de Longwy. Jean Mussey.

Editions le Livre d'histoire. 28€

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé :

"Construire au VIIème siècle à l'emplacement du plus célèbre camp romain établi en Europe, la ville haute de Longwy fut le témoin de nombreux événements. En 1706, Jean Mussey, issu d'une famille de maires, échevins, maîtres des comptes établie dans la ville depuis l'an 1300, décida de relater sa passionnante histoire.

Il évoque ainsi les origines antiques de Longwy, l'octroi d'une chartre d'affranchissement en 1281. Il relate l'occupation, des Suédois et les Impériaux, lors de la guerre de Trente ans, le siège de la ville en 1646, il explique pourquoi Louis XIV fit démolir la ville haute pour construire une nouvelle ville.

H. de Dartein reprit en 1898 le livre de Jean de Mussey e, y ajoutant des notes et de nombreux détails sur les principaux événements qui eurent lieux après 1706.

Un précieux document de référence. Un ouvrage étonnant qui passionnera les amateurs d'histoire locale."

L'avis du libraire :

C'est une histoire de la famille Mussey qui raconte l'histoire de Longwy depuis 1281. C'est un tirage limité et enfin réédité.

region

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site