Du plomb dans les spaghetti

Pavés et poignard. Pierre Mazet.

Editions Elytis. 13.90€

 

 

 

 

 

 

 

Résumé :

"Le 11 mai 1968, alors que le Quartier latin s'éveille dans un décor tourmenté, à l'intérieur de la Sorbonne occupée, un brigadier découvre le professeur Bulkoski assassiné. La nouvelle de sa mort risque d'autant plus d'enflammer Paris que l'homme était l'idole des Situationnistes. Chargé de l'affaire par un pur hasard, le commissaire Crespin enquête sans faire de bruit, selon la volonté du préfet. Son ami Oudinot, journaliste rodé au fait divers, a bien senti que ce meurtre baignait en eaux troubles. Il lui faudra alors toute son astuce et son opiniâtreté pour démêler les fils d'une enquête complexe qui trouve son origine dans un passé aussi lointain qu'inattendu."

Du plomb dans les spaghetti. Pierre Mazet.

Editions Elytis. 13.90€

 

 

 

 

 

 

 

Résumé :

"Le 16 mars 1978, alors que Rome est encore sous le choc de l'enlèvement d'Aldo Moro, Président du Conseil des ministres, une nouvelle fusillade éclate à deux pas du Palais Farnèse. Un jeune Français est laissé pour mort sur le pavé. Ce nouvel attentat perturbe d'autant plus le commissaire Bettega chargé des deux affaires, que la personnalité de la victime est plus que trouble. Gustave Flauvert, journaliste à Libération, spécialiste des enquêtes de terrorisme, s'immisce à son tour dans cette histoire d'envergure. Informé par une employée de l'ambassade de France, il tente de se frayer un chemin au milieu des traîtres et des agents doubles. A force de patience, il va démêler les fils de ce drame en y laissant plus que ses dernières illusions."

L'avis du libraire :

Les deux romans, issus d'une trilogie, se complètent car lors du deuxième tome, les acteurs secondaires du premier volume se retrouvent les personnages principaux du deuxième volume. Dans le 3ème tome, l'action se passera à Berlin.

Pierre Masset sera au salon "Les Ailes du Livre", de Longwy les 9 et 10 octobre 2011.

Policier

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site