Le bouffon des rois

Le bouffon des rois. Francis Perrin.

Editions Plon. 19€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé :

"Triboulet est le plus célèbre bouffon qu'ait connu la cour de France : dans les temps reculés du XVème siècle, il disait leur vérité aux puissants, se moquait ouvertement des courtisans et appelait François Ier "mon cousin" en toute simplicité. Fils du peuple, il va vivre un étrange destin qui le propulse de la cour de Louis XII, le "père du peuple", le souverain qui rêvait de conquérir l'Italie, à celle de François Ier, "le père des Lettres", le grand monarque de la Renaissance, qui en fera son plus proche confident. Dans cette période d'intense création artistique et d'idées nouvelles, il côtoira Machiavel, Lénornard de Vinci, Erasme, Rabelais. Il croisera aussi les plus grands personnages, de Charles Quint à Henry VIII d'Angleterre. Lire sa vie, c'est découvrir toute l'Europe de l'époque : du conseil d'état aux secrets d'alcôve, rien n'échappe au bouffon des rois."

L'avis du libraire :

Francis Perrin est connu pour son jeu d'acteur comique, surtout au théâtre, il nous enchante une fois de plus dans son roman.

Histoire

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×