Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Jonas Jonasson.

Editions Presses de la Cité. 21€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé :

"Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté."

 

L'avis du libraire :

Un livre férocement drôle qui nous fait voire les personnes âgées autrement que comme de doux agneauxqui dépendent de nous. Le personnage principal se débrouille tout seul et ce malgré ses 100 ans. Et c'est très bien car sinon, on ne pourrait pas rire autant.

humour

Commentaires (2)

1. Valencia soccer jersey (site web) 10/03/2012

Looking for friends like to watch the World Cup, wearing the jersey of favorite team to support them. Before I felt pretty good in this web site to buy the jersey.

2. dangling belly rings (site web) 20/03/2012

Fashion Necklaces We have thousand of Fashion Necklaces,include rhinestone necklace set, pearl necklace set for your choice.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site